Vendredi 18/09



Middelkerke - Sluis (Hollande)

54 km


Réveil pénible dans une tente trempée, pas terrible la tente Pouce finalement, elle gère mal la condensation.. J'arrive a décoller de Middelkerke vers 9h, et après un court passage par la plage, ou j'ai vu le seul plan du coin, je rejoint le canal en direction de Brugges, ou je m'arréterai pour manger. Je ne m'accorde donc pas trop de pause durant la matinée, étant donné que je ne fais que longer un canal, ce n'est pas très fatigant, et je prends mon temps. 37 km plus tard, j'arrive à Brugges, et la gros coup de barre, je n'aurais vu de cette ville que la place principale ou j'ai comaté pendant presque 2h..
Comme dit la veille, je ferai du tourisme en Belgique plus tard.
Je reprends la route vers 14h30, ou je continue de longer des canaux, c'est agréable, et surtout sécurisé, très peu de voitures y circulent.
Une quinzaine de kilomètres plus tard, j'arrive a Sluis, en Hollande. Je découvre une ville très touristique, mais à cette période de l'année, seuls les plus de 60 ans peuvent se permettre de faire du tourisme... Ce qui veut dire qu'à partir de 18h, les rues sont vides, et je ne profite donc que très peu de ma première soirée en Hollande. Je finis par prendre un café, histoire de m'occuper, et de remplir mon carnet, et finis par retourner au camping, pour une bonne nuit de sommeil...


Toujours aucune rencontre ce jour, mis à part les discussions basiques avec les gens a qui je demande mon chemin... Ce n'est pas très motivant, sachant que je fais ce voyage surtout pour les rencontres.. Fin bref, demain est un autre jour..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire