Jeudi 17/09



Bergues (France) - Middelkerke (Belgique)
58 km

Première journée au départ de Bergues, accompagné par Françoise jusque Dunkerque. Cette partie de la route n'était pas prévue, et rajoute 15 km a mon itinéraire prévu pour la journée, mais c'est 15 km parcourus accompagné, ce qui n'est pas négligeable!
Arrivé a Dunkerque, il y a énormément de vent, trop même pour me permettre de rouler sans forcer sur les genoux, je commence donc cette randonnée en monocycle, a pied! Jusque la Panne, je longe la plage. Ca me prend plus de temps, mais ca m'économise des rotules et j'arrive malgré tout a faire une trentaine de kilomètres sur la matinée (en mono et a pieds). L'après-midi, je décide de prendre la route, il est déjà possible de trouver des pistes cyclables reliant les différentes villes, je ne pensais pas en trouver si rapidement après mon départ. Il y a toujours beaucoup de vent, même si les routes sont un peu écartées de la côte, les joies de la mer j'imagine... J'arrive a Nieuwpoort en milieu d'après-midi, où j'aurai pu dormir dans le bateau de Mario, je décide d'avancer encore un peu, pour ne pas prendre trop de retard sur mon itinéraire prévu. J'ai hate d'arriver en Hollande, je visiterai la Belgique la prochaine fois. C'est arrivé a Middelkerke que je décide de m'arréter, malgré le prix du camping (les joies des villes cotières, encore et toujours..).

Bilan de cette première journée, c'est que malgré le vent, j'ai réussi a parcourir presque 60 km, sans trop m'user les genoux. Par contre, mis a part un couple d'Allemands a la Panne, aucune rencontre, je me dis que le lendemain, il y aura plus de gens sur ma route..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire