Samedi 19/09



Sluis - Kamperland
47 km

Première journée à rouler sur les terres du pays du vélo, et on ne surnomme pas la Hollande comme ca par hasard. Déjà, il est possible d'aller partout en suivant des pistes cyclables, et les directions sont parfaitement indiquées, presque mieux que pour les voitures parfois! Je pars ce matin sous un soleil éclatant, c'est très agréable. Ma première étape consiste a me rendre a Breskens, ou je prendrai un bac pour traverser l'estuaire, et rejoindre Vlissingen, ou je continuerai la route en monocycle. Après la traversée, il me reste une dizaine de kilomètres a parcourir avant ma pause déjeuner, et mon estomac, à qui les speculoos ne suffisent plus, me fait comprendre que c'est trop (et Dieu sait de quoi il est capable le bougre). Je termine tout de même la matinée a Middelburg, et après un cornet de frites, et une pause sur une place ou il y a une expo de vieilles voitures, je repars en direction de Veere, qui soit dit en passant est une très belle ville.
Je pourrai m'arréter la pour la nuit, mais ca me rallongerait l'étape du lendemain, je continue donc a rouler, aussi car il est encore très tot (même pas 16h). Je passe un moment a visiter un peu la ville, et reprend la route vers Kamperland, ou j'ai repéré un camping.
Après un passage en courses, je vais planter ma tente, et réjouissance de la journée, c'est payant. Voila un camping qu'il est bien! Par contre, il est tellement paumé, qu'il n'y a nulle part ou aller passer la soirée. Je finis donc au bar du camping, a regarder un match de foot en Allemand...

Toujours aucune rencontre aujourd'hui, les gens que je croise ne sont pas très causant, peut être parce que je ne parle qu'anglais... Le coup de téléphone que j'ai passé chez moi a été la première vraie conversation du voyage.. Mais le fait est qu'après 3 jours de routes, je pense déjà a rentrer..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire